Jouer sur le meilleur site d'échecs en ligne Chess.com

Les meilleurs sites de location de jet privé pour les déplacements professionnels et pour les loisirs en famille ou entre amis

Les meilleurs sites sur les jets privés : Top 10

L'un des symboles ultimes du luxe et de la richesse est le voyage en jet privé. Depuis l'aube de l'ère Learjet jusqu'aux jets à grande cabine à très long rayon d'action d'aujourd'hui, les personnes les plus riches du monde jouissent de la liberté et du privilège inégalés que procurent les jets privés. Pour un domaine aussi intrigant et convoité, il y a beaucoup d'idées fausses à son sujet et sur les finances nécessaires pour en profiter. La location d'un jet privé peut êtrer équivalent au prix d'un billet de premier classe dans un avion commercial. Depuis quelques années, il est facile de louer un jet à des prix très compétitifs. Tous les sites de ce Top 10 vous proposerons de nombreuses options tarifaires pour votre prochain vol professionnel ou pour vos loisirs à travers le monde, et ce, en toute sécurité !


Privatejetfinder.com

Privatejetfinder.com

Private Jet Finder est un service de location de jets privés de luxe. Le service est conçu pour les PDG, les hommes d'affaires et les professionnels qui ont le besoin et le plaisir de voler dans des jets privés.

https://www.privatejetfinder.com/


Airjet-world.com propose différentes options pour la location d'un jet privé en France, en Europe et à l'international

1. Airjet-world.com

Airjet World vous permet de faire la réservation d'un jet privé en ligne selons vos besoin professionnelles ou personnelles. Petit ou grand avion, luxueux et pratique, de nombreux modèles vous attendent. Voyagez rapidement et en toute sécurité à travers le monde.

https://www.airjet-world.com/


Accédez au réseau mondial de jets privés accrédités de PrivateFly sur votre téléphone ou tablette Android

2. Privatefly.fr

PrivateFly est une société mondiale de courtage en vols charters de jets privés, dont les sites web couvrent 19 pays. La société est membre de l'ACANA, de la BACA, de l'EBAA et de la NBAA, organismes de l'industrie aéronautique.

https://www.privatefly.fr/


Jet-agency.com

3. Jet-agency.com

Jet Agency personnalise votre expérience de vol afin qu'elle réponde à tous vos besoins. Leur programme d'itinéraires vous permet de personnaliser votre voyage jusque dans les moindres détails, des itinéraires souhaités à vos besoins spécifiques.

https://jet-agency.com/


Lunajets.com

4. Lunajets.com

LunaJets est un courtier en jets privés dont le siège est à Genève. En tant que courtier en ligne, la société ne possède aucun avion, mais met plutôt en relation les opérateurs et les propriétaires de jets privés.

https://www.lunajets.com/


Cw-jet.fr

5. Cw-jet.fr

Si vous souhaitez obtenir un devis personnalisé pour votre jet privé, Cw Jet vous apportera la meilleure solution avec son système de réservation en ligne. Différentes possibilités vous sont offertes pour voyager sereinement.

https://www.cw-jet.fr/


Jets.com

6. Jets.com

Jets.com peut vous fournir le meilleur service aux meilleurs prix du secteur. Que vous soyez intéressé par leurs programmes d'adhésion à la carte Jet ou que vous souhaitiez l'organisation de votre vol, le choix vous appartient.

https://www.jets.com/


Deltaprivatejets.com

7. Deltaprivatejets.com

Delta Private Jets combine plus de 30 ans d'expérience au service des besoins des voyageurs de luxe pour les affaires et le plaisir avec les ressources de l'une des plus grandes compagnies aériennes du monde, Delta Air Lines.

https://www.deltaprivatejets.com/


Evojets.com

8. Evojets.com

evoJets est l'une des organisations de courtage les plus respectées et les plus fiables du secteur, offrant ses services à des centaines de nouveaux clients chaque année grâce à une gamme de services d'aviation privée.

https://www.evojets.com/


Privatejetcharter.com

9. Privatejetcharter.com

Private Jet Charter fournit des services de charter aérien domestique et commercial, avec plus de 30 ans d'expérience dans la fourniture de voyages de luxe dans le monde entier. Services de location de jets privés et vols affrétés.

https://privatejetcharter.com/


Paramountbusinessjets.com

10. Paramountbusinessjets.com

Paramount Business Jets propose des vols charters en jet privé vers et depuis n'importe quelle destination dans le monde, dans des avions de toutes tailles, avec un préavis de 4 heures seulement. Profitez d'une expérience de grande qualité.

https://www.paramountbusinessjets.com/


Voici ce qu'il en coûte vraiment de posséder ou d'affréter un jet privé

Il existe deux façons courantes de voyager en jet privé. Il s'agit des charters certifiés par la FAA et de la propriété privée. Il existe des sociétés à propriété fractionnée comme Netjets, mais elles fonctionnent et proposent essentiellement des vols comme des charters et doivent être certifiées pour le faire. Lors du ralentissement économique de 2008, de nombreux jet privés ont disparu et les vols charter, y compris les vols en copropriété, ont pris de l'ampleur.

Toutes les opérations d'affrètement de la FAA obtiennent une licence ou un certificat en vertu du 14 CFR Federal Aviation Regulations part 135. Si elles ne possèdent pas ce certificat et ne se conforment pas aux règlements de sécurité et aux inspections en cours, elles ne peuvent pas légalement offrir des services d'affrètement au grand public. Cela signifie que n'importe qui peut appeler une opération d'affrètement agréée, s'il dispose de fonds suffisants, et demander un vol. Dans ce cas, sa sécurité est garantie par un historique de conformité aux directives réglementaires, aux inspections et à la formation des équipages de vol.

Les opérateurs de charters sont comme les compagnies aériennes, mais vous devez payer pour l'ensemble de l'avion, comme pour une location. Vous ne pouvez pas vendre des vols charters à l'unité, d'où le terme "charter". Si vous n'êtes pas propriétaire et que vous voulez payer pour faire voyager votre famille en vacances dans un jet privé, vous devrez affréter un avion entier d'une autonomie et d'une capacité suffisantes pour le faire.

Nous avons demandé à Advantage Aviation Charter à Hayward, en Californie, combien il en coûterait pour transporter cinq passagers sur un week-end aller-retour entre la Californie du Nord et Las Vegas à bord de leur jet léger, un Cessna Citation CJ4. Le devis total s'élevait à 21 000 dollars, ce qui est en soi une somme importante, mais qui reste assez faible pour un charter, car il s'agit d'un voyage court et le CJ4 est un petit jet économique. À titre de comparaison, cette même famille voyageant en première classe aller-retour coûterait environ 15 % du coût de l'affrètement.

Un CJ4 ne serait pas capable de voler vers Hawaii et ne serait pas utilisé couramment pour des opérations intercontinentales. Sa vitesse de croisière maximale plus faible de 451 nœuds le rend moins souhaitable pour les vols de longue distance, bien que des arrêts pour ravitaillement en carburant puissent lui permettre de traverser les États-Unis. La traversée de l'océan Atlantique serait potentiellement possible grâce à des ravitaillements multiples sur les routes du nord via le Canada, le Groenland et l'Islande, mais cela n'est pas réaliste dans la pratique.

Advantage Aviation propose également des options à long terme. Ils exploitent un Cessna Citation X, qui est un jet à long rayon d'action très performant qui était à une époque le jet privé à cabine le plus rapide du monde. Avec une poussée de 13 000 livres et une aile très large, le Citation X peut atteindre une vitesse de croisière supérieure à Mach 0,90, soit 90 % de la vitesse du son. Son rayon d'action de près de 4 000 miles en fait un appareil solide et le favori des équipages de vol.

Faire le plein sur n'importe quel jet privé n'est pas donné. Avec une capacité de carburant interne de 1 926 gallons, et à 6 $ le gallon, le X contient 11 556 $ de carburant lorsqu'il est plein. La consommation est de 347 gallons, soit 2 082 dollars par heure.

Selon Advantage Aviation, un aller-retour en Cessna Citation X de la baie de San Francisco à Kauai et un séjour d'une semaine avant le retour coûterait 65 000 dollars à un client.

Netjets est la plus célèbre des sociétés de propriété fractionnée et opère, en partie, en vertu d'un certificat de charte de la FAA. Elle dispose de nombreuses options parmi lesquelles elle peut choisir. Pour 1,3 million de dollars, vous pouvez acheter cinq ans de privilèges en affrétant un jet privé Embraer Phenom 300 presque neuf, qui est similaire en taille et en capacité au CJ4. Après le rachat à 1,3 million de dollars, vos privilèges contractuels vous donnent le droit de voler 100 heures par an pour 524 000 dollars par an. Les frais de gestion mensuels de 18 000 dollars sont inclus. Le fonctionnement est similaire à celui de tout autre charter, mais vous avez le droit de vous défaire de votre part de 1,3 million de dollars à un taux d'amortissement approprié à l'âge du jet au moment de la revente.

En ce qui concerne Advantage Aviation et Netjets, les coûts d'affrètement indiqués étaient exacts pendant une brève période. Les prix peuvent migrer à la hausse ou à la baisse, et de manière substantielle. Le coût de l'affrètement peut être assez élevé, car l'opérateur doit payer un équipage professionnel et ses frais d'hôtel et de voyage, si nécessaire, en plus du coût d'exploitation de l'avion à réaction. En outre, l'opérateur doit augmenter le prix pour dégager une marge bénéficiaire qui lui permette de respecter les orientations réglementaires et de garder ses portes ouvertes.

En outre, la plupart des compagnies de charters vous font payer les trajets à vide et les trajets de repositionnement. Il n'est que juste que si vous faites déplacer un jet, vous payiez. Repositionner l'avion gratuitement ou le ramener chez vous après vous avoir déposé détruirait tout profit réalisé. Les compagnies nationales comme Netjets proposent des plans qui ne font pas payer les vols de repositionnement parce qu'ils sont suffisamment importants pour vendre les jambes vides de vos vols, ou parce qu'ils peuvent les compenser d'une autre manière. Les frais d'acquisition et les frais mensuels que Netjets facture à ses clients annulent le fait de ne pas payer les vols de repositionnement ou d'obtenir un tarif horaire plus bas.

L'affrètement n'est rentable que pour les clients et les passagers qui ne prendraient pas souvent l'avion ou qui souhaitent disposer du moyen de transport le plus simple. Avec le charter, il suffit de programmer, de payer et de partir. La solution la plus rentable pour les grands voyageurs privés est de posséder leur propre jet. Plus vous prenez l'avion, plus le coût élevé de l'achat d'un jet réduit les marges bénéficiaires d'une opération de charter. Combien cela coûte-t-il ? Il existe une large gamme de coûts d'entrée, en fonction de l'âge et de la capacité du jet que vous achetez.

Décrivons la propriété en commençant par un petit montant. Au cours des dernières décennies, le VLJ (very light jet) est devenu une catégorie d'entrée de gamme sur le marché des jets privés. Rendu possible grâce à des moteurs petits et économiques, tels que la série des Williams FJ, les VLJ ne sont pas aussi populaires qu'on le prévoyait. Cela est dû en grande partie à leur vitesse plus lente et à leur capacité de charge limitée.

Le Cirrus Vision SF50, le moins cher des VLJ, est équipé d'un seul moteur à réaction Williams FJ33, croise à 300 nœuds (plus de 150 nœuds de moins que le CJ4) et peut accueillir sept personnes, y compris les sièges du cockpit, dans des espaces restreints. Le prix d'entrée est compétitif, environ 2 millions de dollars tout neuf. Les propriétaires s'attendent à dépenser en moyenne 40 000 dollars par an pour les coûts de maintenance et d'assistance. Le SF50 contient 295 gallons et peut réduire la consommation à 47 gallons par heure si vous êtes prêt à naviguer à 242 nœuds, ce qui correspond à la vitesse d'un turbopropulseur. Avec des réservoirs pleins, le SF50 peut contenir 1 770 dollars de carburant à 6 dollars le gallon. En tout, avec les paiements du financement de l'achat, un propriétaire de SF50 peut dépenser 400 000 dollars par an.

Les VLJ comme le SF50 sont destinés aux propriétaires qui piloteront eux-mêmes l'avion et ne sont pas achetés par les compagnies aériennes privées qui ont besoin de vols à la demande, par tous les temps, pour leurs déplacements professionnels.

Les jets légers comme le Cessna Citation CJ4 que nous avons cité pour un charter sont très populaires. La valeur marchande moyenne d'un CJ4 peu utilisé est actuellement d'environ 6,5 millions de dollars. Selon le type d'achat et les options de financement, des paiements mensuels de 20 000 à 100 000 dollars sont courants. Les frais d'inspection de maintenance coûtent en moyenne 55 000 dollars par an sur cinq ans pour un CJ4, mais ils augmentent et diminuent en fonction des inspections prévues cette année-là. Les propriétaires de jets privés choisissent souvent de participer à des programmes qui impliquent un prix horaire fixe pour l'entretien des moteurs et les inspections de l'avion, au lieu de payer au fur et à mesure, qui tourne autour de 1 000 dollars par heure de vol sur un CJ4.

Un service de vol privé très actif exploitant un Citation CJ4 peut facilement éclipser 500 000 dollars par an en coûts d'exploitation directs en effectuant des voyages toutes les quelques semaines. Les coûts d'exploitation ne comprennent que les coûts tels que le carburant, le salaire d'un pilote et l'entretien. Soit dit en passant, les CJ4 consomment environ 152 gallons par heure en croisière et contiennent 870 gallons. Ainsi, des réservoirs pleins contiennent 5 220 dollars de carburant à 6 dollars le gallon. Les coûts d'exploitation pris en compte ici n'incluent pas les paiements pour l'avion lui-même. Tout compris, avec un paiement de 60 000 dollars par mois, le coût d'un vol régulier d'un Citation CJ4 privé peut dépasser 1,2 million de dollars par an.

Les anciens jets des années 1960, 1970 et 1980 ont vu leur coût d'acquisition baisser considérablement, même dans la fourchette inférieure à six chiffres, mais leur exploitation est largement moins économique. Il existe un grand choix d'avions, mais ils ne sont pas économes en carburant et n'ont pas les performances des nouveaux avions.

Par exemple, les Learjets d'époque consomment plus de carburant au ralenti qu'en vol de croisière à haute altitude. Un retard de 20 minutes au décollage dû à un trafic aérien congestionné peut éliminer les réserves de carburant nécessaires à la sécurité du vol.

La FAA a imposé des mises à jour de l'avionique, telles que l'ADS-B, qui peuvent être assez coûteuses sur les avions anciens. Les difficultés liées aux avions à réaction plus anciens sont aggravées par le manque potentiel de disponibilité des pièces et de soutien à la maintenance, en plus du fait que certains d'entre eux ne répondent pas aux exigences de réduction du bruit.

En ce qui concerne les derniers modèles d'avions, le ciel est la limite de la taille et des capacités des jets et du coût des voyages en jet privé, au sens propre comme au sens figuré. Le dernier roi des jets privés est le Gulfstream G650ER, un avion à très long rayon d'action et à grande cabine. Jusqu'à 19 passagers, sans compter l'équipage, peuvent profiter de la portée intercontinentale du G650ER avec son rayon d'action de 8 600 miles. En avril 2019, un G650ER a effectué un vol sans escale entre Singapour et Tucson, en Arizona.


Une capacité incroyable à un prix exorbitant. Les propriétaires potentiels de G650ER peuvent prévoir de dépenser 71,5 millions de dollars rien que pour l'acquisition de l'avion. Plusieurs millions de dollars supplémentaires peuvent être dépensés pour la personnalisation. Les exigences actuelles ne sont pas non plus bon marché. Le G650ER peut contenir 7 088 gallons de carburant et il consomme 452 gallons par heure. Le prix du carburant dépend de l'endroit, mais à 6 $ le gallon, les réservoirs pleins contiennent un carburant très cher d'une valeur de 42 500 $. C'est l'équivalent du prix d'achat d'une Jeep Grand Cherokee chargée chaque fois que vous faites le plein du G650ER. Un service de vol privé auquel nous avons parlé à Van Nuys, en Californie, dépense 18,6 millions de dollars par an pour tous les frais liés à l'entretien et au pilotage de son G650ER.

Dans de rares circonstances, des chefs d'État et d'autres personnes aux poches extraordinairement profondes ont converti des avions de ligne de grande taille en jets privés avec des chambres à coucher, des cuisines, des théâtres et des salles de bain de luxe. Dans le passé, des gros porteurs, dont des 747 et des A380, ont été convertis. Les prix de ces jets et des conversions associées peuvent atteindre 300 millions de dollars et parfois 500 millions de dollars ou plus dans certains cas.

En 2015, l'AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association) a publié un article visant à estimer les coûts d'exploitation de différents avions. Dans notre cas, il permet de comparer les avions les uns par rapport aux autres d'une manière générale. L'AOPA donne l'explication suivante de ce que ces chiffres comprennent :

"Ce sont des coûts variables qui comprennent le carburant, l'entretien (pièces et main d'œuvre), les réserves du moteur, les groupes auxiliaires de puissance le cas échéant, et les dépenses diverses pour inclure les déplacements de l'équipage, la restauration et les fournitures de cabine, les frais d'atterrissage et de stationnement - le tout réduit à un seul chiffre".

Donc, gardez à l'esprit que ce que vous voyez ici n'inclut pas le service de la dette réelle de l'avion lui-même.

Coûts horaires de fonctionnement (en dollars) :

Cirrus Vision SF50: 661.53$

Embraer Phenom 100E: 1,151.84$

Embraer Phenom 300: 1,757.53$

Cessna Citation CJ4: 1,970.13$

Bombardier Learjet 70: 2,166.11$

Cessna Citation Sovereign: 2,699.38$

Dassault Falcon 2000LXS: 3,089.71$

Embraer Legacy 500: 3,179.78$

Bombardier Challenger 850: 3,544.71$

Embraer Legacy 600: 3,739.73$

Citation X+: 4,098.69$

Gulfstream G550: 4,731.05$

Gulfstream G650: 4,843.16$

Gulfstream G650ER: 4,847.91$

Bombardier Global 6000: 5,149.70$

Boeing BBJ 3: 7,396.29$

Airbus ACJ320: 7,964.69$

Boeing 747SP: 19,944.07$

Airbus A380: 29,000.00$

Tous les frais d'exploitation que nous avons énumérés doivent être pris avec un grain de sel. Le coût varie considérablement en fonction de nombreux facteurs. Que ce soit dans le cadre d'une charte ou d'une propriété privée, les gestionnaires sont toujours au téléphone avec les fournisseurs de services, pour négocier les meilleurs tarifs possibles. La maintenance et la surfacturation de la restauration sont courantes et doivent faire l'objet d'un audit et de recherches minutieux.

C'est là que réside la différence essentielle entre le paiement d'un avion à réaction affrété et la possession d'un avion à réaction. Les compagnies d'affrètement n'ont qu'à se faire concurrence. Les économies qu'elles réalisent se répercutent rarement sur le client ; elles ajoutent plutôt des marges bénéficiaires. Les entreprises et les particuliers qui possèdent et exploitent des avions à réaction à titre privé ont généralement des directeurs de département de vol ou des pilotes en chef qui adoptent une approche directe de la réduction des coûts, en cherchant à obtenir le coût de gros le plus bas possible sur tous les aspects. Chaque centime économisé reste en interne et profite au propriétaire.

À titre de comparaison, voici quelques chiffres approximatifs de ce qu'il en coûte pour affréter un avion sur une base horaire, mais gardez à l'esprit que ces chiffres n'incluent pas un grand nombre d'ajouts potentiels et de coûts supplémentaires encourus pour un vol charter, comme nous en avons discuté précédemment, ni le repositionnement ou les trajets de retour à vide. Stratosjets.com énumère une série de coûts horaires basés sur la taille et la capacité de la cellule nécessaire pour l'affrètement. Ils se lisent comme suit :

Jet très léger : 2 750 à 3 400 $/h

Jet léger : 3 750 à 4 600 $/h

Jet de taille moyenne : 4 400 à 5 900 $/h

Super jet de taille moyenne : 5 500 à 7 000 dollars par heure

Jet lourd : 7 600 à 11 250 $/h

Il s'agit d'une estimation intermédiaire et très vague en plus. Certaines compagnies de charters affichent des exemples de tarifs un peu plus bas ou un peu plus élevés, mais cela donne au moins une idée de ce que coûte généralement ce type de confort et de son coût variable selon le type d'avion requis ou demandé pour le voyage.

Le coût perceptiblement extrême des voyages en jet privé en vaut-il la peine ? Tout d'abord, cela dépend de l'argent que vous devez dépenser, de ce que vous gagnez et de la valeur de votre temps. Les avantages qu'offrent les jets privés sont coûteux, mais incontestables. La National Business Aviation Association a publié en 2010 une étude montrant que les petites et moyennes entreprises qui utilisent des jets privés enregistrent une croissance de leurs revenus de 219 % supérieure à celle des entreprises qui utilisent des compagnies aériennes. Cela ne dit peut-être pas tout, mais si un individu ou une entreprise accorde une valeur extrême à la gestion du temps et aux relations directes, le jet est probablement considéré comme un outil essentiel.

Pourquoi ? Tout d'abord, il n'y a pratiquement pas de file d'attente. Presque partout, vos pilotes et votre service des vols peuvent organiser un service de voiture pour permettre aux passagers de déposer et de prendre des passagers à bord de l'avion sans avoir à se soucier des problèmes de stationnement, des longues marches dans les terminaux, des files de sécurité et de l'attente pour embarquer dans un avion de ligne, c'est-à-dire même s'il arrive à l'heure. Le temps passé dans les terminaux des compagnies aériennes est du temps perdu pour quelqu'un qui peut autrement passer le temps à travailler et à gagner beaucoup plus d'argent que ce que coûte l'exploitation d'un avion à réaction.

Les petits aéroports sans service aérien commercial sont accessibles aux jets privés. Une ville comme Los Angeles possède de nombreux petits aéroports. L'accès direct aux petites villes du bassin de Los Angeles avec un jet privé peut vous éviter de faire une heure de route dans un trafic intense résultant d'un atterrissage aux aéroports LAX, Burbank ou John Wayne en avion de ligne, et ce après avoir quitté le terminal.

Un jet moderne doté d'une connectivité WIFI peut non seulement s'amortir en temps gagné, mais aussi fonctionner comme un bureau mobile. Il est tout à fait raisonnable, avec un accès 24 heures sur 24 à un jet privé, qu'un passager assiste à des réunions et à des réceptions dans plusieurs villes différentes tout en restant chez lui le soir même, tout en restant productif en transit. Les plans d'abonnement WIFI de Airborne ne sont pas bon marché non plus, et beaucoup se comptent par milliers par mois.

Les chaînes d'approvisionnement traditionnelles et la fabrication moderne externalisée séparent souvent géographiquement les éléments essentiels d'une entreprise. Les services de vol privés travaillent généralement avec des horaires de pilotes pour maintenir un équipage en permanence. La possibilité de voyager presque immédiatement est attrayante pour ceux qui entretiennent des relations commerciales à longue distance.

De nouvelles tactiques de gestion des affaires deviennent également disponibles avec un jet privé en service. À l'ère des smartphones et des communications par internet, les gens peuvent être assez audacieux et déraisonnables dans leurs courriers électroniques. Ils sont plus polis au téléphone et peuvent même être discrets lors de la négociation de différends si vous pouvez arriver dans leur ville et les emmener déjeuner le jour même où un problème survient. Un jet privé, quelle que soit sa taille, est le plus souvent le seul moyen d'offrir cette souplesse.

Les aéroports où le trafic aérien privé est important ont des FBO (Fixed Base Operators), qui fournissent des services de terminal tels que le ravitaillement en carburant, la restauration, la location de voitures, etc. Certains FBO gèrent des centaines de ravitaillements en carburant par jour. Il existe environ 3 000 FBO aux États-Unis, ce qui représente une industrie de plusieurs milliards de dollars. Les FBO rendent encore plus fluide ce qui est déjà en grande partie un voyage sans interruption et offrent un niveau de luxe et de service à la clientèle qui n'existe tout simplement pas dans l'aviation commerciale.

Pour le citoyen moyen, dépenser des centaines de milliers de dollars par mois et des millions par an pour voyager dans des jets privés semble tout à fait farfelu. De même que le fait d'avoir des millions de dollars de liquidités à dépenser et des centaines de millions de dollars d'actifs personnels. Peu d'entre nous ont autant de chance, mais le plus souvent, ce sont les entreprises qui disposent des ressources nécessaires pour acquérir et exploiter un avion à réaction, et non les particuliers, bien que les stars et les magnats des affaires soient généralement les premiers à qui l'on pense lorsque l'on parle de voyages en avion privé.

En fin de compte, nous avons souligné le plus grand inconvénient de l'aviation à réaction privée, et c'est sans aucun doute son coût. Ceux qui peuvent se le permettre apprécient le luxe ou l'ont trouvé nécessaire pour leur mode de vie personnel ou leurs exigences professionnelles. Les chiffres en dollars peuvent sembler décourageants et hors de portée, mais des milliers de vols en jet privé ont lieu chaque jour dans le monde entier. Toute une industrie de charters, de FBO, d'avionneurs et d'autres prestataires de services s'est développée autour du soutien aux voyages en jet privé. Donc, si vous avez les ressources financières, tout est prêt pour vous.

L'auteur est un vétéran de l'armée de l'air américaine et un pilote de ligne et un pilote d'hélicoptère professionnel ayant 5 000 heures de vol, qualifié pour les jets privés et ayant plus de dix ans d'expérience dans la gestion et le pilotage d'avions privés. Il a une grande expérience de l'aviation, ayant piloté des personnes de tous horizons dans et hors de tout, des petites pistes d'atterrissage de montagne aux grands aéroports internationaux.

Vers le Haut