Jouer sur le meilleur site d'échecs en ligne Chess.com

Les meilleurs photographes de mariage et vidéastes professionnel pour immortaliser vos meilleurs moments

Les meilleurs photographes de mariage : Top 10

Un mariage est typiquement l'un des jours les plus mémorables d'une vie, dont les gens se souviennent pendant des années. Pour la plupart des couples, les photos ordinaires ne suffiront pas. La photographie de mariage est une grande entreprise et un type de photographie très spécialisé. Pour que ce jour soit une réussite dans toutes les étapes, faites appel à l'un des 10 meilleurs photographes de mariage que vous pouvez trouver en France :


1. Photographe-du-mariage.fr

Si vous êtes à la recherche d'un photographe de mariage et un vidéaste professionnel, l'artiste Yannick Cerutti est le premier choix à faire. Il saura capturer vos plus beaux moments pour un tarif adapté à votre situation. Déplacement dans toute la France.

http://www.photographe-du-mariage.fr/


2. Nicolasterraes.com

Nicolas Terraes est un photographe professionnel qui pourra vous aider à prendre de belles photos pour vos mariages, naissances, baptèmes, anniversaires, book de comédien, etc. Situé en Avignon - Provence.

http://nicolasterraes.com/


3. Imagedanslimage.fr

Photographe et vidéaste événementiel, mariage, baptême, anniversaire en Vaucluse et Gard, ce photographe travaille dans les régions d’Avignon et de Nîmes. Pratique pour vos mariages et baptèmes dans le sud de la France.

http://www.imagedanslimage.fr/


4. Photographe-mariage.eu

Yann Richard est un photographe professionnel qui se chargera de vos photos de cérémonies, de groupes, de la séance portraits de couple, des photos du cocktail et des photos spontanées et artistiques.

https://www.photographe-mariage.eu/


5. Anniegozard.com

Annie Gozard est une photographe reconnue qui se propose de réaliser vos plus belles photos en prenant les meilleurs moments sur le vif, sans pose ni sourires contraints. Un autre visage de la photo à découvrir !

http://www.anniegozard.com/


6. Carolinevidalblog.com

Depuis 2008, Caroline Vidal immortalise les plus beaux moments de votre vie. Mariages, baptèmes, photos de famille, tous les meilleurs moments et évènements qui jonche votre parcours personnel et professionnel.

http://www.carolinevidalblog.com/


7. Christellegilles.com

Photographe de mariage basée à Avignon en Provence, Christelle gilles propose des séances photos de famille et de portraitn mariages, baptèmes, naissances et évènements professionnels pour capturer les plus beaux moments.

http://christellegilles.com/


8. Lightart.fr

Photographe de mariage professionnel, spécialisé dans les évènements importants de vie, vous pouvez également les contacter pour tous vos événements familiaux : grossesse, couple, famille qui se déroulent entre Nice, Cannes, Antibes et Var.

https://lightart.fr/


9. Sebastienclavelwedding.com

Le Photographe de Mariage Lyon, Sébastien Clavel est un photographe professionnel qui vous propose sa vision de la photo de mariage sous la forme du photo-reportage. Ce photographe de mariage haut de gamme se déplace à Lyon, Paris et la France.

https://www.sebastienclavelwedding.com/


10. Studiocabrelli.com

Le style photographique est attaché à l’émotion, l’instantané et le naturel : ce studio est composé de véritables photojournalistes de mariage, intégrés à votre événement, saisissant avec précision les actions et les touches d'humour

https://www.studiocabrelli.com/


Le photographe de mariage

La photographie de mariage est une profession incroyable. Bien qu'il n'y ait pas que du soleil et des licornes, il y a beaucoup de choses vraiment géniales dans le métier de photographe de mariage.

Exemple d'une illustration d'une photo de mariage faite par un photographe de mariage professionnel

Les mariages sont des événements étonnants à photographier et à filmer. Vous ne vous ennuierez jamais, car il se passe toujours quelque chose, et chaque mariage est différent ! Non seulement les mariages se déroulent dans des endroits magnifiques, mais ils sont aussi pleins d'émotions authentiques. Vous passez votre journée à capturer le bonheur, le rire, la joie, l'excitation et peut-être même un peu de tristesse.

Comment poser pour les photos de mariage, selon un photographe de mariage

Savoir comment poser pour les photos de mariage aidera les couples à avoir une image parfaite sur chaque cliché, mais le concept de pose peut sembler inquiétant. Les futurs mariés ont déjà suffisamment de choses à penser le jour de leur mariage - et maintenant, il faut ajouter la pose à tout cela ?

N'ayez crainte : Selon le photographe de mariage Mikkel Woodruff, l'astuce pour poser pour des photos de mariage est de ne pas poser du tout. "L'ère du numérique nous permet de prendre plus d'images, ce qui signifie que nous pouvons capturer ces moments spontanés d'une manière magnifique, plus proche du photojournalisme", explique-t-elle. "Nous voulons des photos qui ne sont pas forcées, donc je me considère comme le directeur artistique de la journée. Je vais jauger si mon couple a besoin de plus ou moins de conseils."


Conseils pour poser de manière naturelle

Tout au long de sa carrière de photographe de mariage, Mme Woodruff a remarqué que ses couples avaient besoin d'aide pour poser de manière naturelle. L'un des problèmes les plus fréquents ? Mettre fin trop tôt à un moment candide et naturel. "Je dis à mes couples que s'ils ont envie de faire quelque chose ou de bouger de manière naturelle, ne vous arrêtez pas", dit-elle. "La plupart du temps, j'ai des couples qui sourient et rient parfaitement, puis ils se souviennent que je suis là et s'arrêtent pour s'assurer qu'ils sont dans la bonne position. Continuez à avancer ! Si vous n'avez pas l'air bien, le photographe doit vous le dire."

Une autre question que Woodruff se fait poser en permanence est "Où dois-je mettre mes bras ?". Bien qu'il soit essentiel d'agir naturellement pour les poses de photographie de mariage, Woodruff dit qu'il y a des choses à faire et à ne pas faire pour le placement des bras - et encore une fois, tout se résume à la détente. "Ne pressez pas vos bras contre votre corps", dit-elle. "Si la mariée veut tenir son bouquet, elle doit garder ses bras détendus et allongés. Le fait de serrer ses coudes contre son corps pourrait rendre ses bras moins flatteurs."

Les photos spontanées qui capturent la personnalité sont idéales, mais produire ces superbes poses naturelles, comme rire dans un jardin ou s'esclaffer sous un coucher de soleil, peut sembler irréalisable. Mme Woodruff a quelques astuces plus loufoques qui fonctionnent pour presque tous ses couples. "Si c'est discret, faites un petit pincement de fesses, les rires qui en découlent sont incroyables", dit-elle. "Ou bien, essayez de regarder votre partenaire dans les yeux pendant 20 secondes d'affilée. L'un de vous deux se mettra inévitablement à rire ! Ou, mon préféré : Pensez à un secret - sale ou propre - et chuchotez-le à l'oreille de votre partenaire. Celui-ci fonctionne à merveille".


Les erreurs de pose à éviter lors d'un mariage

La plupart des erreurs de pose lors d'un mariage sont dues au fait que le couple se montre rigide et peu naturel. C'est pourquoi les photographes et vidéastes de mariage demandent au couple de faire comme s'ils n'étaient pas là, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Quelles sont donc les solutions les plus simples pour poser de manière naturelle lorsque les appareils photo tournent ?

* Embrasser les yeux fermés : S'embrasser les yeux ouverts n'est guère naturel, mais les couples adoptent nerveusement ce style le jour du mariage. Le photographe doit vous le rappeler, dit Mme Woodruff, mais dans le doute, embrassez-vous naturellement.

* Trop de baisers : Cela dit, il ne s'agit pas d'une séance de pelotage. "Nous voulons des baisers nets et propres", dit Mme Woodruff. "De plus, tournez suffisamment la tête pour ne pas écraser le nez de votre partenaire. Si vous avez l'impression d'écraser, c'est probablement le cas".

* Se déplacer trop rapidement : Les photos en marchant sont superbes pour les couples et le grand cortège nuptial, mais vous devez avancer lentement. "Ce n'est pas une course", dit Mme Woodruff. "Souvent, le cortège finit par prendre de l'avance. Ralentissez et interagissez les uns avec les autres."

* S'entraîner trop : Les futurs mariés peuvent vouloir perfectionner leur sourire avant le jour du mariage, mais Woodruff recommande de passer ce temps ailleurs. "Ne vous exercez pas à sourire, car vous allez alors trop y penser", dit-elle. "Je peux dire quand des couples ont essayé de s'entraîner à sourire, et ils finissent par avoir l'air trop gênés".

* Ne pas dire au photographe vos préférences : Si vous avez des insécurités ou si vous avez un côté que vous préférez, dites-le aux photographes. "Il peut s'agir d'une différence de taille, d'un côté particulier que vous aimez photographier, ou d'insécurités concernant, par exemple, vos bras ou votre ventre", dit Woodruff. "Parlez-en à votre photographe à l'avance, et vous serez tous deux plus satisfaits du produit final."

Vers le Haut